Alerte à la bombe sur un vol Air France : un ancien policier du Raid en garde à vue <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un, colis suspect a été retrouvé en vol, dans les toilettes de l'avion qui transportait à son bord 459 passagers et 14 membres d'équipage.
Un, colis suspect a été retrouvé en vol, dans les toilettes de l'avion qui transportait à son bord 459 passagers et 14 membres d'équipage.
©

Enquête

La compagnie a décidé de porter plainte contre X "pour mise en danger de la vie d'autrui".

Après la découverte d'un colis suspect dimanche dans un avion d'Air France assurant la liaison entre l'Île Maurice et Paris, qui a été forcé à atterrir en urgence au Kenya, deux individus ont été placés en garde à vue ce lundi. Air France a d'ailleurs porté plainte contre X au tribunal de grande instance de Bobigny, annonce un porte-parole de la compagnie aérienne.  Les gardés à vue sont deux passagers du vol AF 463, un homme et une femme, qui ont été interpellés ce lundi matin en arrivant à Paris, révèle une source policière citée par l'AFP. Selon les informations de BFM TV, l'homme en question serait un ancien du Raid.

Si l'objet qui a provoqué cette alerte à la bombe était en fait sans danger, le porte-parole d'Air France expliqué que la compagnie a "porté plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui". Cet objet a été retrouvé en vol, dans les toilettes de l'avion qui transportait à son bord 459 passagers et 14 membres d'équipage.

Le PDG d'Air France Frédéric Gagey avait précisé dimanche que l'objet découvert en vol dans les toilettes de l'appareil était "un ensemble composé de cartons et d'une espèce de minuteur" qui pouvait faire croire à un enfin explosif. 

Lu sur L'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !