Affaires : gauche et droite en sortent perdants, pour la majorité des Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaires : gauche et droite en sortent perdants, pour la majorité des Français
©

Déflagration

Affaires : gauche et droite en sortent perdants, pour la majorité des Français

81 % des personnes interrogées estiment que l'image de toute la classe politique est affectée par la multiplication des scandales, selon un sondage BVA pour Itélé et Le Parisien.

Personne n'y échappe : selon une enquête BVA pour i>télé « CQFD » et le Parisien, les "affaires" pèsent lourdement sur leur image de la classe politique : 81 % des personnes interrogées estiment ainsi qu’elle est affectée par la multiplication des scandales.Surfacturations à l'UMP, enregistrements de Patrick Buisson, mise sur écoute de Nicolas Sarkozy,... "C’est l’image de l’ensemble de la classe politique qui s’abîme un peu plus", estime Céline Bracq, directrice de BVA Opinion.

Pour 81% des Français, toute la classe politique est touchée. Parmi les 19 % de Français qui font la différence, 12 % pensent que la droite en sort affaiblie contre 7 % pour la gauche. Pour une écrasante majorité (69 % contre 54 % il y a trois ans), cette multiplication des affaires est le signe que la corruption est bien présente dans la classe politique française. Selon BVA, "les catégories sociales supérieures, les cadres et les personnes les plus diplômées partagent majoritairement ce jugement sans appel".

Sondage BVA - i>télé - « le Parisien » - « Aujourd’hui en France » réalisé les 13 et 14 mars 2014 auprès d’un échantillon de 997 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !