Affaire Pastor : son gendre reconnaît être le commanditaire de l'assassinat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Pastor : son gendre reconnaît être le commanditaire de l'assassinat
©

Attrapé

Sept personnes ont été mises en examen à Marseille pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un meurtre en bande organisée".

L'histoire connaît enfin son épilogue. Wojciech Janowski, 64 ans, consul honoraire de Pologne à Monaco et surtout gendre d'Hélène Pastor a reconnu être le "commanditaire" de l'assassinat de la milliardaire monégasque. Sept personnes ont été mises en examen à Marseille pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un meurtre en bande organisée". Le coach sportif du gendre, Pascal Dauriac, semble être le "véritable organisateur" de cet assassinat selon Brice Robin, le procureur de la République de Marseille.

Selon lui, le gendre voulait "mettre la main sur l'héritage" promis à la fille d'Hélène PastorLors de sa garde à vue entamée lundi, Wojciech Janowski a affirmé avoir versé 200 000 euros à son coach "pour ce contrat". Sylvia Pastor, un temps placée en garde à vue, a été libérée jeudi, totalement mise hors de cause. "Elle a perdu sa mère, son compagnon semble être le commanditaire, c'est un état psychologique plus que difficile", a indiqué le procureur, dans des propos relayé par l'AFP lors de sa conférence de presse.

Les cinq autres personnes mises en examen sont le tireur présumé, qui a "totalement refusé de s'exprimer", le guetteur "qui a reconnu la totalité des faits" et trois intermédiaires. Wojciech Janowski a "dépensé 8,4 millions d'euros" en moins d'un an, et a "retiré en espèces sur un compte offshore à Dubaï 250 000 euros en neuf opérations entre le 22 avril et le 4 mai", ce qui a mis les enquêteurs sur la voie.

Pascal Dauriac, le coach sportif a aussi affirmé que c'est Wojciech Janowski qui a décidé d'assassiner le chauffeur de la milliardaire, Mohamed Darwich, "pour brouiller les cartes". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !