Affaire Karachi : la Cour de la justice de la République va enquêter sur Edouard Balladur et François Léotard | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Karachi : la Cour de la justice de la République va enquêter sur Edouard Balladur et François Léotard
©

Suite

Affaire Karachi : la Cour de la justice de la République va enquêter sur Edouard Balladur et François Léotard

Elle va étudier les rétro commissions sur des contrats d'armements susceptibles d'avoir financé la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995 et se pencher sur d'éventuels détournements indus des fonds secrets de Matignon.

Nouvel épisode de l'affaire Karachi. La Cour de la justice de la République (CJR) va enquêter sur le rôle de l'ancien chef du gouvernement Edouard Balladur et de son ex-ministre de la Défense François Léotard, a appris lundi 23 juin, l'AFP de source judiciaire. La commission d'instruction de la CJR va étudier les rétro commissions sur des contrats d'armements susceptibles d'avoir financé la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995. Elle va également se pencher sur d'éventuels détournements indus des fonds secrets de Matignon. 

Le 26 mars, le procureur général de la Cour de cassation avait demandé le déclenchement de poursuites visant les deux hommes pour "complicité de détournement de fonds publics" et "complicité d'abus de biens sociaux".  
lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !