Affaire Dupont de Ligonnes : encore une audition pour rien, 2 ans d'enquête pénibles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La famille est massacrée le 21 avril 2011
La famille est massacrée le 21 avril 2011
©

Mystère

Où se trouve Xavier Dupont de Ligonnes ? Les enquêteurs l'ignorent. Après deux ans de traque, c'est toujours le vide.

Les récentes recherches

Cette nouvelle audition est à l'image de l'enquête. Beaucoup d'espoirs... et puis rien. Le témoignage de Claudi, une ex de Xavier Dupont de Ligonnes, qui aurait pu avoir été contactée par lui, comme l'ont été plusieurs autres de ses anciennes maîtresses, peu de temps avant le drame puis sa disparition, n'a rien donné. Fabienne Bonnet, procureur adjoint de Nantes, a indiqué qu'il n'y avait "pas d'orientation nouvelle" à l'enquête qui en découlait.

La traque

Après deux années d'enquête, presque jour pour jour, les corps des victimes ayant été découverts le 21 avril 2011, aucune trace de Xavier de Ligonnès, ni vivant ni mort, n'a encore été retrouvée.Il n'a plus donné signe de vie après avoir quitté un hôtel Formule 1 à Roquebrune-sur-Argens (Var), le 15 avril 2011 au matin. Dans la poursuite de l'enquête, outre l'audition de "Claudia", de nouvelles fouilles sont programmées d'ici l'été dans le Sud-Est. Tour à tour, il aurait été vu en Italie, en Allemagne et dans le nord de la France. Les policiers n'ont jamais pu confirmer ces rumeurs.

Les faits

Cette affaire est également appelée la tuerie de Nantes. Il s'agit d'un quintuple meurtre survenu à Nantes. Cinq membres d'une même famille, les Dupont de Ligonnès, sont assassinés début avril ; leurs corps sont retrouvés le 21 avril2011, dans leur maison nantaise. Le père de famille, Xavier reste introuvable et devient de fait le suspect n° 1. Il fait l'objet d'un mandat de recherches international.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !