Affaire Damien Abad : une plainte pour « tentative de viol » a été déposée à l'encontre du ministre des Solidarités pour des faits remontant à 2010<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Damien Abad fait désormais l'objet d'une plainte pour « tentative de viol », selon des informations de Mediapart.
Damien Abad fait désormais l'objet d'une plainte pour « tentative de viol », selon des informations de Mediapart.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Justice

Damien Abad fait désormais l'objet d'une plainte pour « tentative de viol », selon des informations de Mediapart et de France Info.

Le ministre des Solidarités, Damien Abad, est désormais visé par une plainte pour « tentative de viol », selon des informations de Mediapart et de France Info.

« Je suis allée déposer la plainte tout à l'heure pour des faits [qui se seraient] produits au premier semestre 2010 », a indiqué l'avocate de la plaignante, Maître Raphaële Bialkiewicz. A l'époque, dans son département, Laëtitia, sa cliente, présidait la fédération des Jeunes Centristes : le mouvement de jeunesse du Nouveau Centre. Damien Abad était à l’époque fraîchement élu eurodéputé.

Auprès de Mediapart, Laëtitia indique vouloir, par cette plainte, « encourager les victimes à libérer leur parole ».

Le 14 juin dernier, la rédaction de  Mediapart avait révélé son témoignage. L’élue dénonçait une agression sexuelle et du harcèlement de la part de Damien Abad lors d’un mariage dans l’Aveyron, le 31 juillet 2010. Elle a aussi évoqué une tentative de viol lors d’une fête au domicile du député européen, à Paris, au premier semestre 2010. Des accusations que Damien Abad a « catégoriquement » réfutées.

Depuis sa nomination, le 20 mai, au sein du gouvernement d’Elisabeth Borne, le nouveau ministre des Solidarités, Damien Abad, est accusé de viol ou de tentative de viol par trois femmes dont les témoignages ont été révélés par Mediapart.

Le parquet de Paris a fait savoir qu'il n'ouvrait pas d'enquête préliminaire « en l'état », faute de pouvoir identifier les victimes et d'organiser une audition.

Damien Abad réfute fermement les accusations portées sur lui.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !