Accusation de viol classée sans suite, Christophe Girard veut revenir au Conseil de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo
©Reuters

Justice

Anne Hidalgo, n'est pas favorable au retour de son ancien adjoint à la culture

La justice a classé sans suite l’enquête préliminaire pour « viol par personne ayant autorité » qui avait été ouverte en août. Les faits reprochés à Christophe Girard, ancien adjoint à la culture d'Anne Hidalgo ont été considérés comme prescrits rappelle Le Monde.

Girard ne reprendra pas son poste d'adjoint mais il entend exercer son mandat au Conseil de Paris.

Anne Hidalgo indique au Monde q'elle n'y est pas favorable : "« Si le droit est passé, chacun doit aussi prendre la mesure du moment que nous vivons, et de l’hypersensibilité aux sujets relatifs aux abus sexuels, plaide-t-elle auprès du Monde. Il faut éviter de faire souffrir les gens, et, pour Christophe, de se faire souffrir lui-même. En ce qui me concerne, je serai toujours du côté des victimes. »

Les écologistes qui avaient réclamé sa démission risquent de ne pas admettre facilement ce retour.

Et ce mercredi à Paris, des militantes féministes ont crié leur colère devant la mairie du 18e où l’ex-adjoint à la culture d’Anne Hidalgo (PS) est attendu dans la soirée pour le conseil d’arrondissement, signale Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !