Tour de France : la voiture de France télé exclue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Tour de France : la voiture de France télé exclue
©

Sanction

Tour de France : la voiture de France télé exclue

Le véhicule technique a causé la chute de deux coureurs à la suite d'une manœuvre imprudente.

Mis à jour le 11 juillet à 6h

La direction du Tour de France a présenté ses excuses après qu'une voiture de France Télévisions a heurté deux coureurs échappés dimanche, lors de la neuvième étape. Elle annonce avoir exclu ce véhicule technique, ainsi que son chauffeur. L'Espagnol Juan Antonio Flecha (Team Sky) et le Néerlandais Johnny Hoogerlan (Vacansoleil-DCM), projetés sur le bas-côté de la route, avaient vu leurs espoirs de victoire s'évanouir, en finissant à plus de 16 min du vainqueur Luis Leon Sanchez.

"Thomas Voeckler a demandé un bidon, j'ai appelé la voiture Europcar et j'ai demandé sur Radio Tour de laisser la priorité au directeur sportif", a expliqué Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. "Le véhicule n'a pas écouté le message qu'il a entendu et a tenté de doubler les coureurs à une allure beaucoup trop rapide, avant de heurter deux coureurs."

 

Après un autre accident provoqué par une moto de photographe dans la 5e étape, c'est une voiture suiveuse de France Télévisions qui a renversé des coureurs en essayant de les doubler, dans l'étape du jour du Tour de France.

Dans la 9e étape du Tour de France, ce dimanche, deux concurrents Flecha (équipe Sky) et Hoogerland (équipe Vacansoleil) se trouvaient  en tête de la course, dans un groupe de cinq coureurs échappés, à 37 km de l'arrivée à Saint-Flour, lorsqu'ils ont été renversés par un véhicule aux couleurs de France Télévisions.

La voiture  doublé sur une route étroite et fait une manoeuvre dangereuse. Pour Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France "cet accident est un scandale"

Le Néerlandais Johnny Hoogerland et l'Espagnol Juan-Antonio Flecha ont été blessés dans l'accident. Après avoir reçu quelques soins, ils ont repris la course, mais se sont fait naturellement distancer, par le peloton.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !