Accident à Malte : 5 Français périssent dans le crash de leur avion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Accident à Malte : 5 Français périssent dans le crash de leur avion
©Reuters

Crash

Accident à Malte : 5 Français périssent dans le crash de leur avion

Selon Jean-Yves Le Drian, 3 d'entre eux travaillaient avec le ministère de la Défense.

Un petit avion s'est écrasé, ce lundi matin, sur l'aéroport international de la ville maltaise de Luqa. Les 5 personnes à bord, tous des Français, sont décédées, quelques secondes seulement après le décollage. Les raisons du crash ne sont pas encore connues.

Dans un premier temps, les 5 hommes étaient présentés comme des douaniers par certains médias. Selon le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, trois des hommes travaillaient en fait avec le ministère et effectuaient des missions de reconnaissance en Méditerranée. Les deux autres personnes étaient des salariés de CAE Aviation, propriétaire de l'appareil. Selon les informations du Point, les cinq hommes travaillaient tous pour la DGSE. 

La mission de cet avion reste encore très floue. Selon les autorités maltaises, l'avion devait rejoindre Misrata en Libye, pour "vol de surveillance des trafics de migrants et de drogue." L'information n'a pas été confirmée par le gouvernement français.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !