Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats, a été tué dans l'assaut de Saint-Denis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats, a été tué dans l'assaut de Saint-Denis
©Reuters

Fin de parcours

Son corps a été formellement identifié parmi les tués de l'assaut du Raid mercredi matin.

Il était l'homme le plus recherché d'Europe. Le corps d'Abdelhamid Abaaoud vient d'être formellement identifié parmi les tués de l'assaut du Raid, rue Corbillon dans la nuit du 18 novembre à Saint-Denis, selon un communiqué du procureur de la République diffusé jeudi en début d'après-midi. 

Son identité a été confirmée après comparaison de traces papillaires, a souligné le parquet. Son corps a été découvert dans l'immeuble, criblé d'impacts.

>>>>>>> RETROUVEZ AUSSI NOTRE DOSSIER SUR LES ATTENTATS DE PARIS

Le Premier ministre Manuel Vall a salué à l'Assemblée nationale la neutralisation "d'un des cerveaux" des attentats de Paris et "le travail exceptionnel des services de Renseignement et de la police." Abdelhamid Abaaoud était né en Belgique, en 1987. Il est fortement soupçonné d’être le commanditaire des attentats de Paris et Saint-Denis, qui ont fait 129 morts.

La police n'a toutefois pas encore retrouvé la trace de Salah Abdeslam, un autre individu soupçonné d'avoir participé aux attaques.

>>>>>>>> SUIVEZ NOTRE DIRECT DES EVENEMENTS

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !