Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Nouvelles révélations

A320 : Andreas Lubitz venait d'être quitté par sa compagne enceinte qui jugeait son comportement trop "erratique"

Les détails autour de la vie du copilote montrent un homme impulsif, capable de s’acheter deux voitures de sport sur un coup de tête ou complètement obsessionnel lorsqu'il s'agissait de commander une pizza.

Lorsqu'il a précipité l'avion de Germawings au milieu des Alpes, Andreas Lubitz venait d'apprendre, depuis à peine deux semaines, qu'il allait avoir un bébé. Mais cette bonne nouvelle en cachait une mauvaise : sa compagne, qui partageait sa vie depuis 7 ans, venait de le quitter de peur pour sa sécurité et jugeant le comportement du jeune homme trop "erratique."

Leur relation était aussi inégale. Dans la presse allemande, une de ses connaissances raconte : "il a essayé de lui ordonner ce qu'elle devait porter, les hommes avec qui elle devait parler et même la longueur de ses jupes." Peu à peu, cette professeure de 26 ans a perdu patience. Au moment du suicide du pilote, elle cherchait un autre endroit pour vivre.

Son caractère imprévisible se vérifiait tous les jours. Quelques semaines avant le crash, Andreas Lubitz a dépensé des dizaines de milliers d'euros pour s'acheter deux voitures Audi. La première lui avait été livrée à peine 5 jours avant le drame.

Un vendeur de pizza se souvient aussi de son obsession pour les ingrédients : "Le menu ne l’intéressait pas, il voulait toujours du paprika, du jambon des oignons et brocolis. Toujours dans cet ordre" se souvient l'homme.

Parallèlement à sa relation avec la professeure, Lubitz a entretenu une brève relation, non-officielle, de quelques mois avec une hôtesse de l'air, dont l'interrogatoire à filtré récemment dans la presse. Celle-ci le présente aussi comme un paranoïaque, particulièrement en colère contre son employeur et fataliste face aux peu de chances de réaliser une grande carrière de pilote en raison de ses problèmes psychiatriques.
 

Lu sur Le Daily Mail
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.