69% des Français favorables au pacte de responsabilité proposé par François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
69% des Français favorables au pacte de responsabilité proposé par François Hollande
©

Bien !

69% des Français favorables au pacte de responsabilité proposé par François Hollande

Une mesure qui plaît aux sympathisants de gauche comme à ceux de droite.

Selon un sondage CSA pour Les Echos, Radio Classique et l'Institut Montaigne, 69% des Français jugent que le pacte de responsabilité proposé aux entreprises par François Hollande est "une bonne solution pour lutter contre le chômage". Si le contenu exact de ce pacte n'a pas encore été dévoilé, les Français en approuvent le principe général.

Les moins de 25 ans, les ouvriers (75%) et les chômeurs ayant déjà travaillé (81%) sont ceux qui approuvent le plus cette mesure qui pourrait notamment amener le gouvernement à faire baisser les charges des entreprises qui créent de l'emploi. Autre bonne nouvelle : l'annonce de François Hollande a réussi à convaincre les sympathisants de droite (65%), de gauche (81%)... et même de la gauche de la gauche (75% des électeurs du Front de gauche).

"Cela fait très longtemps que nous n’avions pas constaté un tel résultat pour une mesure proposée par le président ou le Premier ministre, a d'ailleurs souligné Yves-Marie Cann, le directeur adjoint du pôle opinion de CSA. Ce qui infuse, c’est l’idée que la France ne s’en sortira pas sans réformes en profondeur et qu’il y a un problème de coût du travail".

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !