69% des Français considèrent qu'Emmanuel Macron ne sera pas réélu en 2022<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
69% des Français considèrent qu'Emmanuel Macron ne sera pas réélu en 2022
©LUDOVIC MARIN / AFP

L'heure du bilan

Selon un nouveau sondage de l'institut Elabe pour BFMTV, 69% des Français interrogés considèrent que le président de la République ne sera pas réélu lors de la future élection présidentielle de 2022.

La rédaction de BFMTV vient de publier un nouveau sondage, réalisé par l'institut Elabe, sur le chef de l'Etat. Les résultats sont "inquiétants" pour un président à mi-mandat.

Selon les chiffres dévoilés, sept Français sur dix pensent qu'Emmanuel Macron ne sera pas réélu. 69% des personnes interrogées par Elabe considèrent que le chef de l'Etat ne serait pas réélu s'il se présentait une nouvelle fois à l'élection présidentielle. 31% estiment qu'il pourrait être réélu. 61% des sondés indiquent que le président de la République devrait prendre en compte la contestation de la réforme des retraites et retirer le projet de réforme.   

Le chef de l'Etat fait face à une crise de défiance après le mouvement des Gilets jaunes et en pleine contestation contre son projet de loi pour l'avenir des retraités.

Sur la réforme des retraites, Emmanuel Macron est soutenu par 74% de ses électeurs du premier tour de la présidentielle de 2017 qui ont été interrogés et par 62% des électeurs de François Fillon. 

62% des personnes interrogées estiment être déçues par la politique d'Emmanuel Macron. 14% des sondés considèrent son action satisfaisante. 

L'enquête a été réalisée par Internet les 21 et 22 janvier 2020 sur un échantillon représentatif de 1.002 personnes. L'échantillon a été composé selon la méthode des quotas.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !