60 % des Français approuvent la mobilisation contre la réforme des retraites mais 75% pensent qu'elle sera adoptée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
BFMTV
BFMTV
©BFMTV

Selon un sondage Elabe pour BFMTV

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, réalisé après l'annonce du projet du gouvernement par Elisabeth Borne ce mardi, 60% des Français disent "soutenir" ou éprouver de la "sympathie" à l'égard de la mobilisation contre la réforme des retraites.

La réforme des retraites est largement rejetée par la population française, indique une enquête Elabe pour BFMTV. 46% des personnes intérrogées se disent prêtes "à se mobiliser" contre le projet du gouvernement "dans les prochaines semaines." écrit BFMTV.

Mais 75% des personnes interrogées pensent qu'elle sera adoptée

Le soutien à la mobilisation contre la réforme des retraites monte à 67% chez les employés, 65% chez les ouvriers et 68% chez les 50-64 ans.

Échantillon de 1002 personnes représentatif des résidents de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus. Interrogation par Internet le 10 janvier 2023, après la conférence de presse et l’interview télévisée d’Elisabeth Borne au JT de 20h sur France 2.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !