"Diffusion d’images violentes" de Daech : l'immunité parlementaire de Gilbert Collard levée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Diffusion d’images violentes" de Daech : l'immunité parlementaire de Gilbert Collard levée
©DR

Justice

En décembre 2015, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nanterre pour "diffusion d'images violentes" visant Gilbert Collard et Marine Le Pen, qui avaient publié sur Twitter des photos montrant la barbarie de l’Etat islamique.

En décembre 2015, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nanterre pour "diffusion d'images violentes" visant Gilbert Collard et Marine Le Pen, qui avaient publié sur Twitter des photos montrant la barbarie de Daesh pour protester contre une interview du politologue Gilles Kepel sur BFMTV et RMC. Le 22 février dernier, le bureau de l'Assemblée avait refusé de lever l'immunité du député apparenté FN du Gard à ce sujet.

>>> À lire aussi : Marine Le Pen poursuivie pour "diffusion d’images violentes" de l’Etat islamique : quand la lutte anti-FN se transforme en furie propagandiste doublée d’un grave déni de réalité

Mais ce 27 septembre, la nouvelle Assemblée, élue en juin et à majorité macroniste, en a décidé autrement, selon les informations de BFMTV. Sur Twitter, Gilbert Collard a réagi à la nouvelle de la levée de son immunité parlementaire, fustigeant la  décision de la nouvelle Assemblée. "La presse m'apprend que pour un tweet, l'Assemblée a levé mon immunité que l'ancienne n'avait pas levée : je les trouve ridicules !", a-t-il écrit sur son compte Twitter. Selon BFMTV, seule la députée LFI Clémentine Autain a voté contre au nom de la "liberté de l’expression". 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !