Coronavirus : Le Danemark n'aidera pas les entreprises qui pratiquent l'évasion fiscale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
 Coronavirus : Le Danemark n'aidera pas les entreprises qui pratiquent l'évasion fiscale
©Niels Christian Vilmann / Ritzau Scanpix / AFP

Economie

Le Danemark a prolongé la durée de ses programmes d'aide aux entreprises et aux travailleurs, excepté pour les entreprises utilisant des paradis fiscaux.

Le gouvernement danois a pris la décision, en accord avec tous les partis du Parlement, de maintenir ses mesures d'aide jusqu'au 8 juillet, soit un mois de plus que prévu, et d’ajouter de nouvelles mesures pour augmenter les dépenses d’environ 100 milliards de couronnes (soit environ 13 milliards d’euros). Ce programme d’aide s’élève désormais à un total de 400 milliards de couronnes (soit  plus de 53 milliards d’euros), prêts et garanties compris.

Le gouvernement a également déclaré que les entreprises versant des dividendes, rachetant leurs propres actions ou étant enregistrées dans des paradis fiscaux ne pourront bénéficier d'aucun programme d’aide. 
« Nous avons une position plus forte que beaucoup d'autres pays et nous sommes en mesure d'emprunter de l'argent pour traverser cette situation de la meilleure façon possible », a déclaré Nicolai Wammen, ministre des finances. 
En France, le débat sur les programmes d’aide fait rage. Afin de protéger l’activité économique du pays, 20 milliards d’euros sont prévus pour soutenir les entreprises dites stratégiques, telles que Air France ou Renault. Un « scandale démocratique et écologique » selon certaines ONG, car aucune contrepartie n’est demandée à ces grandes entreprises.
Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !