« Un mécréant peut aussi bien passer à l’acte qu’un fondamentaliste islamique »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les propos d'Ugo Bernalicis lors d'une émission sur LCP en 2019 ont été exhumés sur les réseaux sociaux.
Les propos d'Ugo Bernalicis lors d'une émission sur LCP en 2019 ont été exhumés sur les réseaux sociaux.
©Capture d'écran LCP / Twitter / DR

C’est juste une question de pilosité

De qui est cette phrase historique ?

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Un député de LFI, dont nous n’avons pas retenu le nom, était sur un plateau de télévision. Le débat portait à l'époque sur l’épineuse question de la radicalisation « dans les services publics ».

Ce qui eut le don de l’énerver. Il a dit en avoir par-dessus la tête de cette traque. Elle est pour lui stigmatisante et injuste. Et il a demandé qu’on voit plus large. Vers où ? Il avait la réponse.

Elle tenait en une phrase : « les mécréants peuvent aussi bien passer à l’acte que les fondamentalistes islamiques ». « Les mécréants » ? Il parle curieusement comme les fondamentalistes islamiques !

Nous sommes sûrs qu’il doit détenir une liste exhaustive des mécréants qui ont commis égorgements et attentats en France. Comme il est modéré dans ses propos, il s’est abstenu de dire « chiens d’infidèles » ! Nous le félicitons. Et il a lancé : « à quoi reconnaît-on un fondamentaliste islamique ? A sa barbe ? ». Et en ricanant, il a monté la sienne. La connerie a aussi ses fondamentalistes.

Pour retrouver la vidéo : cliquez ICI

À Lire Aussi

Il décapite son père en criant “Allahu akbar”

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !