Alors que le gouvernement vient d'annoncer le déremboursement de certaines pillules, l'IVG devrait quant à elle être remboursée à 100%.

© Flickr/mr.paille
SORTEZ COUVERT
3 octobre 2012
Rembourser à 100% l’IVG et dérembourser certaines pilules contraceptives : veut-on vraiment faire de l’IVG un moyen de contraception ?
Le projet de budget de la sécurité sociale pour 2013 prévoit le remboursement intégral de l'interruption volontaire de grossesse. Cette mesure intervient quelques jours après l'annonce du déremboursement de certaines pilules.
MOTS-CLES
Budget , avortement , contraception , IVG , sécurité sociale , pilule , medecin , remboursement , gynécologueTHEMATIQUES
FranceChristian Jamin est gynécologue et endocrinologue. Il exerce actuellement à Paris. Spécialiste de la régulation du traitement hormonal chez la femme, il participe activement aux recherches de nouvelles méthodes de contraception. Il s'implique également dans la prévention de l'IVG.
Il a co-écrit Une nouvelle vie pour la femme, aux éditions Jacob-Duvernet, 2006.
Populaires
Christian Jamin est gynécologue et endocrinologue. Il exerce actuellement à Paris. Spécialiste de la régulation du traitement hormonal chez la femme, il participe activement aux recherches de nouvelles méthodes de contraception. Il s'implique également dans la prévention de l'IVG.
Il a co-écrit Une nouvelle vie pour la femme, aux éditions Jacob-Duvernet, 2006.