Article cover

©

L'alimentation de la mère joue-t-elle sur celle à venir de son enfant ?

13 décembre 2013

Pourquoi affirmer que les mauvaises habitudes alimentaires commencent in utero relève plus de la culpabilisation des femmes enceintes que d'une vérité scientifique

Selon des chercheurs américains de Philadelphie, plus l'alimentation d'une mère pendant sa grossesse et l'allaitement de son bébé est variée et équilibrée, plus l'enfant aura de chances d'apprécier un très large panel de saveurs.

0:00min
100%

THEMATIQUES

Santé
A PROPOS DES AUTEURS

Patrick Tounian est professeur de pédiatrie, chef du service de nutrition et gastroentérologie pédiatrique de l'hôpital Trousseau à Paris.

Il dirige le diplôme universitaire " Nutrition et Obésité de l'enfant et de l'adolescent " à Sorbonne Université et intervient comme expert reconnu en nutrition pédiatrique dans de nombreuses conférences.

Ancien secrétaire général de la Société française de pédiatrie et président de la Société francophone de gastroentérologie et nutrition pédiatriques, il est actuellement président de l’Association des pédiatres de langue française. Il est l’auteur de nombreux livres et publications scientifiques sur la nutrition et l'obésité de l'enfant et de l'adolescent.