High tech : le best of des produits de la semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les lunettes Oakley Gascan Tintin édition limitée
Les lunettes Oakley Gascan Tintin édition limitée
©DR

Inspecteur gadget

High tech : le best of des produits de la semaine

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des cinq produits high-tech les plus excitants de la semaine. La 3D stéréoscopique est à l’honneur avec les lunettes Oakley Gascan, un GPS TomTom flambant neuf, un nouvel acteur sur le marché de la musique en ligne, IKEA qui encourage l’utilisation des voitures électriques, et une capacité record de 4To pour les disques durs.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Voici les 5 articles les plus intéressants de la semaine sélectionnés par Ubergizmo. La 3D stéréoscopique est à l’honneur avec les lunettes Oakley Gascan , un GPS TomTom flambant neuf, un nouvel acteur sur le marché de la musique en ligne, IKEA qui encourage l’utilisation des voitures électriques, et une capacité record de 4To pour les disques durs.

Les lunettes Oakley Gascan vous permettent de regarder Tintin en 3D de façon classieuse

Chaque nouveau film 3D qui sort au cinéma semble être une excuse pour que les firmes offrent des produits dérivés. Vers le début de cette année, on a eu Masque Transformers Real-D 3D en conjonction avec le film Transformers: Dark of the Moon, et voici la dernière attraction du mois de Décembre: Tintin aura aussi ses propres lunettes 3D, sous la forme de lunettes 3D Oakley stylées. Oakley a annoncé que pour le lancement des Adventures of Tintin aux US, il sortiront les lunettes Oakley 3D Gascan TINTIN, Edition Limitée.

Les dessins sur les lunettes ont été inspirés par le film – des graphismes détaillés sur une monture colorée "Polished Rootbeer" (le marron est populaire aux US...) et un étui personnalisé en micro-fibre "microclear" pour protéger les lunettes. Si vous vous demandez ce que les Gascan ont de si spéciales, c'est que ce sont "les premières lunettes 3D au monde offrant une optique correcte" qui fournissent un vrai alignement 3D, et elles sont conçues avec une forme qui minimise les reflets et les éblouissements - je suis quasiment sur d'avoir entendu cet argument d'Oakley l'an dernier. Cependant, si vous prévoyez de mettre la main sur ces lunettes à édition limitée, vous feriez mieux d'être rapide – il n'y en a que 4000 en tout et pour tout, pour le monde entier. Ces lunettes vont coûter 115 euros (150$ prix US) et elles sont disponibles dès maintenant.

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

TomTom GO LIVE 1005 WORLD: un seul GPS pour le monde entier

TomTom lance le TomTom GO LIVE 1005 WORLD, un GPS comprenant toutes les cartographies TomTom existantes sur les cinq continents. Il a un grand écran 5", et bien entendu, il inclut la technologie TomTom HD Traffic, qui permet aux conducteurs de prendre le chemin le plus rapide, grâce à des informations en temps réel sur la circulation couvrant 99,9% du réseau routier.

Le TomTom GO LIVE 1005 WORLD est d'ores et déjà disponible en France au prix de 349,95€ TTC. Pour en savoir plus ce produit, vous pouvez aller sur le site web de TomTom.

Le TomTom GO LIVE 1005 WORLD couvre les pays suivants : Australie et Nouvelle-Zélande, Canada/USA, Afrique du Sud (Angola, Botswana, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Swaziland, Zambie, Zimbabwe, Afrique du Sud), Europe (Albanie, Andorre, Belgique, Bosnie et Herzégovine, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxemburg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Ukraine, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, San Marino, Serbie, Slovénie, Slovaquie, Espagne, Tchéquie, Turquie, Le Vatican, le Royaume-Uni, Biélorussie, Suède et Suisse) et l’Asie du Sud-Est (Brunei, Hong Kong, Indonésie, Macao, Malaisie, Singapour, Thaïlande).

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

 

IKEA installe des solutions de chargement pour voiture électrique, en Californie

La Californie veut devenir l'état le plus écologique aux US, et le Golden State a été un champion de l'utilisation de la voiture électrique depuis longtemps. Avec de plus en plus de personnes achetant des voitures électrique et hybride, il est logique que le nombre grandissant de ce genre de voiture demande un nombre de station de chargement également plus grand. IKEA est certainement d'accord, car ils ont étendu des installations solaires à 75% de leurs magasins, et installé des stations de chargement pour voiture électrique à leur magasin Costa Mesa, ce qui en fait le quatrième magasin IKEA du pays à avoir de telles capacités de chargement. Du coup, les clients n'hésitent plus à faire l'aller-retour.

Les autres magasins IKEA ayant de telles stations de chargement comprennent San Diego, Carson et Portland, dans l'Oregon, et IKEA prévoit également d'en installer d'autres stations de chargement à cinq autres magasins IKEA dans la partie Ouest des US. Pour charger votre voiture électrique au magasin Costa Mesa, allez à l'emplacement de parking désigné, glissez votre Blink InCard (une carte de payement pour stations de chargement) et branchez le chargeur dans la voiture, et vous pouvez aller faire votre shopping pendant qu'elle se charge.

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

 

Rara.com entre sur le marché de la musique en ligne

Rara.com a été lancé dans 18 pays, dont les US, le Canada, le Royaume-Uni et de nombreux pays européens. Rara se différencie essentiellement par deux facteurs: son design et son prix. Rara coûte $4.99/mois (prix américain) sans publicité, pour un accès illimité à 10 millions de chansons depuis un ordinateur. Pour les appareils mobiles, ça coûte 9.99$/mois. De plus, les nouveaux utilisateurs auront des remises les trois premiers mois. Il faudra attendre le lancement Français pour avoir les prix en Euros pour la France.

A part le prix, Rara déclare que son interface utilisateur est bien meilleure que celles des concurrents comme iTunes et autres. Rara dit que ceux-ci donnent l'impression de "naviguer dans un tableur". A la place, Rara utilise plus d'images et moins de texte, pour rendre son produit plus attrayant, et plus facile pour ses clients (d'après eux).

Pour finir, Rara souligne que 70% des consommateurs n'utilisent pas encore un service de musique en ligne, et que la plupart des firmes sur ce marché visent les 20% qui utilisent déjà le paiement en ligne (10% utilisent le service gratuit, ou d'autres moyens non-payants pour acquérir de la musique...). Rara pense que la combinaison des prix agressifs et d'une "facilité d'utilisation" lui donneront un avantage. Qu'en pensez-vous?

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

 

Hitachi propose des disques durs 4To

Hitachi a commencé à expédier les premiers disques durs 4To au monde. Il n'y a pas eu de communiqué de presse officiel venant de Hitachi, mais selon le site japonais Akiba, quelqu'un a déjà aperçu le disque dur en vente: il a le modèle numéro HDS5C4040ALE630, et le nom Deskstar 5K.


Le nom suggère une performance moins élevée, avec une rotation de 5900 trs/mn que Hitachi a appelé "CoolSpin". Il sera accompagné par 32Mo de cache, comme sur les versions 2To et 3To. Il utilise l'interface SATA 3 et coûte 264 Euros (prix converti). Si vous voulez faire des comparaisons, le Deskstar 5K 3To coûte 194 Euros, ce qui rend le rapport Euros/Go très proche. Ce disque semble se baser sur quatre plateaux, ce qui fait un de plus que le précédent 3To. La disponibilité pour la France n'est pas connue pour l'instant. 

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !