Les fantastiques promesses de la médecine foetale.

© Reuters
IN UTERO
6 mars 2015
Les fantastiques promesses de la médecine foetale : maladies génétiques, hémophilie, allergies, demain les traitements commenceront avant même la naissance
Injecter une molécule dans le sang d'une mère enceinte pour modifier le système immunitaire de l'enfant qu'elle porte, pour traiter une maladie génétique rare, un diabète ou une allergie : voilà la piste thérapeutique développée par une équipe de chercheurs de l'Inserm, et mise en pratique sur les souris. Un processus expérimental, mais plein d'espoirs.
MOTS-CLES
embryon , sciences , génétique , INSERM , allergies , maladies génétiques , diabète , souris , médicament , thérapieTHEMATIQUES
SantéSébastien Lacroix-Desmazes est chercheur en immunopathologie et immunointervention therapeutique à l'INSERM, ainsi qu'au Centre de Recherches des Cordeliers. Il a dirigé une étude sur les embryons de souris afin de traiter l'un des symptômes handicapant dans la guérison de l'hémophilie.
Populaires
Sébastien Lacroix-Desmazes est chercheur en immunopathologie et immunointervention therapeutique à l'INSERM, ainsi qu'au Centre de Recherches des Cordeliers. Il a dirigé une étude sur les embryons de souris afin de traiter l'un des symptômes handicapant dans la guérison de l'hémophilie.