Les deux chefs militaires du Hamas ont des comptes bancaires en France…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Image d'illustration de la Banque de France.
Image d'illustration de la Banque de France.
©ERIC PIERMONT / AFP

Incroyable mais vrai

Il est vrai que l’on dit que l’argent n’a pas d’odeur.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

On apprend cette très étonnante nouvelle grâce à Bercy. En effet, le ministère des Finances vient de geler leurs comptes.  

Tout comme l’ONU, la France considère que le Hamas est une organisation terroriste. Comment des banques, contrôlées par la Banque de France, ont-elles pu accepter leur argent ? 

Les sommes déposées devaient être considérables avec l’argent que le Qatar déverse sur le Hamas. 

Et pour une banque, c’est clairement irrésistible. Quelles banques ? Le texte ne le précise pas. Quelles sommes ? Ca non plus, on ne le dit pas. 

Tout cela est proprement scandaleux. Les chefs militaires du Hamas n’ont même pas eu besoin de se dissimuler sous des faux noms puisque le ministère des Finances donne leurs identités. 

L’un des deux chefs militaires du Hamas est l’organisateur et l’architecte des abominables massacres du 7 octobre.  

Israël a donné son identité. Mais Bercy ne l’a pas entendu. De surcroît, le ministère des Finances n’a pas été bien méchant : leurs comptes sont gelés pour une durée de six mois. 

Vous avez bien lu : gelés seulement mais ni clôturés, ni confisqués. Dans six mois donc ces deux assassins pourront profiter de nouveau de leurs comptes bancaires. Sauf si Tsahal ne les élimine pas d’ici là. Ce qui est possible et souhaitable. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !