De nouvelles ampoules longues durées (LED, fluo compatibles etc.) ont remplacé les traditionnelles ampoules à incandescence interdites à la production en Europe depuis 2012

Blurred backgroundArticle cover

© Reuters

28 janvier 2014

Plus chères pour quoi ? Les ampoules longue durée le sont beaucoup moins qu'annoncé

Interdite à la production en Europe fin 2012, la traditionnelle ampoule à incandescence a été remplacée par une nouvelle génération plus chère mais écologique, consommant moins d'énergie et donc supposément plus rentable. Ce que d'aucuns démentent.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Erwan Le Noan est consultant en stratégie et président d’une association qui prépare les lycéens de ZEP aux concours des grandes écoles et à l’entrée dans l’enseignement supérieur.

Avocat de formation, spécialisé en droit de la concurrence, il a été rapporteur de groupes de travail économiques et collabore à plusieurs think tanks. Il enseigne le droit et la macro-économie à Sciences Po (IEP Paris).

Il écrit sur www.toujourspluslibre.com

Twitter : @erwanlenoan