
© PATRICK HERTZOG / AFP
COVID-19
3 décembre 2021
Le variant Omicron plus agressif que les précédents pour les jeunes et les enfants ?
C’est la question que se posent certains épidémiologistes. D’où l’intérêt de surveiller la stratégie mise en œuvre dans les écoles françaises.
MOTS-CLES
Santé , Covid-19 , épidémie , variant Omicron , classes , écoles , protocole , élèves , Parents , professeurs , contaminations , transmissions , cas contact , virus , gestion de la pandémie , mesures , stratégie , pandémie , Omicron , port du masque , alerte , éducation nationale , cas positifs , fermeture , testing , test , dépistage , SARS-CoV-2 , cantineTHEMATIQUES
SantéAntoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Populaires
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.