Le patron de la FIFA se surpasse…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le dirigeant de la FIFA, Gianni Infantino, lors d'une conférence de presse.
Le dirigeant de la FIFA, Gianni Infantino, lors d'une conférence de presse.
©RHONA WISE / AFP

Mondial en Corée du Nord ?

Il est en très grande forme.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Gianni Infantino s’était déjà illustré par une sortie remarquable et remarquée. Jugeant les critiques contre le Qatar, état islamiste et semi-esclavagiste, « hypocrites », il s’en était pris à l’Occident. « Avec le mal que nous avons fait depuis 3000 ans, nous devrions nous excuser pendant 3000 ans », avait-il dit. Eh oui, nous sommes coupables et le Qatar n’est coupable de rien… 

Mortellement blessé par ces propos accusatoires, l’Occident gémissait. Mais son corps bougeait encore. Il fallait l’achever. Gianni Infantino s’en est chargé. Et il a fait mouche. 

« Nous sommes prêts, a-t-il dit, à organiser un Mundial en Corée du Nord ». Un Mundial dans un pays célèbre pour ses camps de concentration, ses famines et sa terreur, sans oublier le fait qu’il dispose de l’arme nucléaire. 

Mais bien sûr, Gianni Infantino ne fait pas de politique. C’est pourquoi il lui est indifférent que le ballon rond roule sur des cadavres. Apprenant cette bonne nouvelle, le satrape nord-coréen s’est empressé de féliciter Gianni Infantino. 

Reste que la Corée du Nord est un pays misérable. Le camarade Kim n’a pas les milliards de l’Émir du Qatar. Et quelque chose nous dit que Gianni Infantino n’est pas indifférent aux milliards...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !