« La monarchie vacille »…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La visite de Charles III en France a été annulée.
La visite de Charles III en France a été annulée.
©Tolga AKMEN / POOL / AFP

Révolution contre la réforme des retraites

Nous sommes en 1789 ou 1793 ?

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La France est l‘homme malade de l’Europe et Paris est encore plus malade que le reste du pays. Magasins saccagés, voitures incendiées, des centaines de policiers blessés.

Et pour couronner le tout, des tonnes d’ordures qui s’amoncellent. Des millions de braves gens font grève ou manifestent. Hélas viennent se joindre à eux des casseurs. Et la racaille est aussi au rendez-vous. Dans ces conditions, il était logique et compréhensible d’annuler la visite que le roi Charles III  devait effectuer en France.

Comment l’imaginer festoyant à Versailles alors que Paris est en totale ébullition. Macron a donc décidé, après lui avoir téléphoné, d’annuler le séjour du souverain britannique. Pouvait-il faire autrement? Certes non, mais la courtoisie aurait voulu que lui se rende toute affaire cessante à  Londres pour effacer l’affront. Mais les gentlemen sont de l’autre côté de la Manche.   

A gauche et à l’extrême gauche on exulte avec des trémolos triomphants, on salue cette grande victoire du peuple. Mélenchon se félicite bruyamment du report de la visite de Charles III. Mais la palme revient à Clémentine Autain qui a déclaré sans crainte du ridicule « la monarchie vacille ».

Ce qui vacille ce sont les cerveaux bourrés de bière et de merguez de l’extrême gauche. Dans quelques jours, le souverain britannique sera comme prévu en Allemagne. A notre connaissance, les syndicats allemands n’envisagent rien contre lui. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !