
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
SANTE PUBLIQUE
29 janvier 2023
La France a longtemps été protégée de l’épidémie mondiale d’obésité. Ça n’est plus le cas
Le taux d'obésité en France est encore inférieur à celui des États-Unis, du Mexique ou de la Grande-Bretagne. Mais la tendance suscite des inquiétudes en France sur le plan de la santé publique, notamment pour le diabète.
MOTS-CLES
France , Santé , obésité , poids , surpoids , Alimentation , diabète , risques , Etats-Unis , anorexieTHEMATIQUES
SantéAntoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Populaires
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.