Qatar stade chantier football AFP

© GIUSEPPE CACACE / AFP

2 mars 2021

La face ensanglantée du Qatar. Bilan non-exhaustif : 6500 morts. Appel au boycott par l’équipe de France de la Coupe du Monde 2022

La Coupe du Monde de football en 2022 sera organisée au Qatar. Le journal The Guardian a révélé que plus de 6.500 travailleurs migrants seraient décédés sur les chantiers lors de la construction de sept nouveaux stades, de routes, d'hôtels et d'un aéroport.

A PROPOS DES AUTEURS

Jean-Pierre Marongiu est écrivain, conférencier, ingénieur, expert en Management et Directeur général et fondateur du thinktank GRES : Groupe de Réflexions sur les Enjeux Sociétaux.Perpetuel voyageur professionnel, il a parcouru la planète avant de devenir entrepreneur au Qatar où il a été injustement emprisonné près de 6 ans, sans procès. Il a publié plusieurs romans et témoignages dont : Le Châtiment des Elites, Qaptif, InQarcéré, Même à terre, restez debout ! Aujourd'hui conférencier et analyste societal, il met son expérience géopolitique au service d'une approche libérale-souverainiste de la démocratie.