La France a été condamnée ce jeudi 26 juin par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) pour son refus de reconnaître la filiation des enfants nés de mère porteuse à l’étranger (illustration)

Blurred backgroundArticle cover

© Reuters

27 juin 2014

La CEDH désavoue la France sur la GPA... et confirme le lent mais sûr déclin du droit des enfants dans les sociétés occidentales

La France a été condamnée ce jeudi 26 juin par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) pour son refus de reconnaître la filiation des enfants nés de mère porteuse à l’étranger.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Michel Maffesoli est membre de l’Institut universitaire de France, Professeur Émérite à la Sorbonne. Il a  publié en janvier 2023 deux livres intitulés "Le temps des peurs" et "Logique de l'assentiment" (Editions du Cerf). Il est également l'auteur de livres encore "Écosophie" (Ed du Cerf, 2017), "Êtres postmoderne" ( Ed du Cerf 2018), "La nostalgie du sacré" ( Ed du Cerf, 2020).

 

Aude Mirkovic est maître de conférences en droit privé, porte-parole de l'association Juristes pour l'enfance et auteur de PMA, GPA, quel respect pour les droits de l’enfant ?, ed. Téqui, 2016. Son dernier livre "En rouge et noir" est paru aux éditions Scholæ en 2017.