
© JACK GUEZ / AFP
JEUX TROUBLES
8 octobre 2023
L’Iran derrière l’offensive du Hamas ?
L'Etat d'Israël vient de faire l'objet d'une offensive surprise, menée par le Hamas. Plus de 5000 roquettes ont été tirées, samedi 7 octobre 2023, et des civils ont été pris en otage. Une situation complexe... qui l'est peut-être encore plus qu'il n'y paraît de prime abord.
THEMATIQUES
InternationalAlain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
Populaires
Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
