Jean-Marc Patouillaud - Partech Ventures : "Au CES de Las Vegas, la France sera le premier pays représenté par ses startups"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Marc Patouillaud - Partech Ventures : "Au CES de Las Vegas, la France sera le premier pays représenté par ses startups"
©BFM Business

Zapping Éco

Le Replay

Jean-Marc Patouillaud était l’invité de BFM Business ce matin. Le directeur général du fond Partech Ventures était interrogé sur l’écosystème des startups françaises à l’occasion du lancement du Partech Shaker, un campus de startups en plein centre de Paris. "Je pense que s’il y a bien un seul domaine dans lequel l’État a tiré son épingle du jeu, c’est dans l’intérêt porté à la jeune entreprise. Cela illustre le talent de nos ministres successifs et l’excellent travail mené par la BPI. C’est surtout le signe du fantastique essor de la tech et du digital en France. Au CES de Las Vegas, la France sera le premier pays représenté par ses startups." Jean-Marc Patouillaud estime que le pays "est capable de développer des jeunes boites. L’énergie, la créativité elle est là. On peut se poser la question de savoir, en revanche, si on est en mesure de les soutenir dans la durée. En France comme en Europe."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Qui à dit ?

"On peut être de mauvaise humeur mais il ne faut pas l’exprimer tout le temps"

Réponse : George Plassat, président de Carrefour sur France Inter à propos de la mobilisation du Medef. "La bonne méthode n’est pas cette expression que l’on a constaté. Cela accroit la défiance, ce fut extrêmement médiatisé et cela génère parfois des réactions supérieures à ce que l’on voudrait dire."

Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !