« Jean-Luc Mélenchon est plus effrayant que Marine Le Pen »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon est vu comme une menace par la majorité des Français.
Jean-Luc Mélenchon est vu comme une menace par la majorité des Français.
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Qui a bien pu dire une chose pareille ?

Nous sommes entièrement d’accord.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le patron des Insoumis pactise avec les islamistes. Il soutient les massacres du Hamas. Et il affirme que « la police tue ».

Cela fait plaisir aux banlieues mais ça ne fait pas de lui un personnage fréquentable. Rien de tel avec Marine Le Pen. Elle pourfend les islamistes. Elle réclame l’expulsion des binationaux fichés S. Elle soutient les forces de l’ordre. Ce n’est pas pour autant que nous prendrons notre carte au Rassemblement national.

La phrase « Jean-Luc Mélenchon est plus effrayant que Marine Le Pen » est donc parfaitement justifiée. Mais l’intéressant est ailleurs. L’auteur de cette phrase s’appelle Pierre Jouvet, un des secrétaires nationaux du PS.

Il se lamente sur les querelles intestines de la Nupes qui, selon lui, « n’est pas à la hauteur de la situation ». Et il enfonce le clou : « Si en 2027 le second tour de la présidentielle opposait Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen, c’est cette dernière qui l’emporterait. » Bien vu.

Mais pourquoi Pierre Jouvet est-il encore membre de la Nupes ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !