« Je suis CNews »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
CNews.
CNews.
© AFP / Lionel BONAVENTURE

Bravo !

Voilà ce que Riss, le patron de Charlie Hebdo, a écrit.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Reporters sans frontières (RSF) s’acharne sur CNews. Il reproche à cette chaîne, propriété de Vincent Bolloré, de ne pas respecter « la pluralité des opinions ».

Et RSF a donc fait un signalement auprès du Conseil d’Etat qui a trouvé sa démarche acceptable et a adressé un avertissement à CNews qui est de droite et dont le succès est grandissant. Question « pluralité des opinions », on devrait certainement s’intéresser à France Inter et à France 2, qui sont de gauche. Les chroniqueurs de droite n’y sont pas conviés.

Charlie Hebdo est, cela ne surprendra personne, pour la liberté d’expression, et ne s’est jamais privé de critiquer Vincent Bolloré, le propriétaire de CNews. Mais pour Charlie Hebdo, orienté à gauche, la liberté ne se divise pas.

A sa façon, Riss, patron de Charlie Hebdo, cite la phrase que l’on prête à Voltaire : « Je déteste vos opinions mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer. » Merci Riss !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !