Ils vont voter Macron mais... affirment ne pas donner de consignes de vote !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Michel Barnier, Eric Ciotti, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse et Philippe Juvin Posent aux côtés du président du parti Les Républicains Christian Jacob, le 20 novembre 2021.
Michel Barnier, Eric Ciotti, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse et Philippe Juvin Posent aux côtés du président du parti Les Républicains Christian Jacob, le 20 novembre 2021.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Le bal des faux-culs 

Ils sont comme ça les contorsionnistes LR. 

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »
Le dieu grec Janus avait deux visages. Les hiérarques LR aussi. Abondance de visages ne nuit jamais. Et plus il y a de visages plus on plus on s'amuse...
Ils sont nombreux à avoir annoncé "qu'à titre personnel" au deuxième tour ils apporteront leur voix au président de la République. Christian Jacob, Damien Abad, Michel Barnier, d'autres sans oublier Valérie Pécresse dont nous avons déjà dit ce qu'il fallait en penser.
Ainsi nous assistons émerveillé et séduit à un festival de dédoublement de la personnalité. Docteur Jekyll et Mister Hyde ? Quand même pas car il nous faudrait alors désigner qui est Mr Hyde. Ce que nous nous refusons à faire car "à titre personnel" nous souhaitons rester neutre. 
Ainsi le militant lambda Barnier va voter Macron "à titre personnel". Mais le hiérarque Barnier affirme qu'il ne va pas le soutenir. Et c'est vrai pour tous les autres. 
Jésus multipliait les pains. Les chefs LR se multiplient eux-mêmes. Ils font bien car il faut beaucoup de chefs pour pallier l'hémorragie des militants qui va se poursuivre en augmentant suite à cette miraculeuse multiplication. 
"À titre personnel", et à tous les titres d'ailleurs, je ne suis pas membre de LR et si tel était le cas j'aurai "à titre personnel" déchiré ma carte... 

À Lire Aussi

Dorénavant, la gauche c’est Mélenchon : hélas !

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Et alors est venue la rage froide de Sarkozy : pauvre Pécresse !Au premier tour on élimine, au deuxième on choisit

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !