High Tech : le best-of des produits de la semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
High Tech : le best-of 
des produits de la semaine
©

Inspecteur Gadget

High Tech : le best-of des produits de la semaine

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des cinq produits high-tech les plus excitants de la semaine. Cette semaine : un système de walkie-talkie pour cyclistes, des écrans en papier électronique, une punaise design et ingénieuse, une prouesse médicale inédite et une machine très sympathique pour les personnes qui ne peuvent se passer de leur expresso.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Cardo BK-1, un walkie-talkie pour casque vélo

Si vous faites du vélo en solitaire, ce produit n'est pas pour vous. Sinon le Cardo BK-1 devrait être un outil essentiel pour les personnes qui font du vélo en groupe. Grâce à Cardo Systems, le Cardo BK-1 est un système de communications Bluetooth et de divertissement qui a été spécialement développé pour les casques de vélo. Évidemment, quand vous pédalez, vous allez beaucoup transpirer, sans parler de la pluie qui peut survenir à des moments inattendus.

Heureusement, le Cardo BK-1 est étanche, en plus de ses deux autres qualités non moins importantes: un poids réduit et une forme aérodynamique. Pouvant s'ajuster sur tous les casques du marché, il délivre un son audio haute qualité, pour une communication intercom simultanée entre 3 cyclistes à des distances jusqu'à 500 mètres. Si vous avez un smartphone compatible Bluetooth, le Cardo BK-1 marchera tout aussi bien avec, vous permettant d'accepter ou de rejeter des appels entrants. Un outil idéal pour parler à vos amis tout en gardant les yeux sur la route.

LG Display produit en masse les premiers écrans en papier électronique (e-paper)

LG Display vient d’atteindre une nouvelle étape, en produisant en masse les premiers écrans e-paper. Cet écran électronique en papier (EPD) sera principalement utilisé dans l’industrie du livre électronique (e-book), bien que j’imagine que de nombreuses idées quant à l’application de cette technologie, fleuriront bientôt un peu partout. Cet écran XGA de 6’’, offrant une résolution de 1024 x 768, utilise une encre électronique pour afficher ce qui doit être affiché et devrait créer une petite révolution sur le marché du e-book, grâce à la quantité d’évolutions introduites en termes de fonctionnalités et de design.

Lire la suite sur Ubergizmo

Punaise Biomimicry

C'était un ‘éclair de génie’ quand le designer Toshi Fukaya a réalisé que la patte du chat est constitué du coussinet et des griffes. L'acte de rentrer les griffes et les sortir quand c'est nécessaire, a inspiré la création de la punaise Biomimicry (Biomimicry Drawing Pin). La punaise est dans une gaine creuse en silicone souple et la partie n'est exposée que quand on appuie la punaise sur le tableau. L'idée est de créer une punaise plus sûre.

Comme Fukaya l'explique, “elle reprend sa forme initiale quand la punaise est retirée. Le côté ‘push’ est composé de silicone solide qui couvre la "poignée" en plastique de la punaise.”

La punaise Biomimicry a gagné le red dot design concept 2011.

La plus large transplantation de visage vient d’être réalisée

Si après avoir vu le film Volte-Face, qui mettait dans un face à face haletant, John Travolta et Nicolas Cage, vous vous demandiez si un jour il serait vraiment possible de changer de visage, sachez que ce tour de force vient d’être réalisé. Cette opération n’est certes pas une première. Mais ce qui lui confère ce degré de jamais vu, est la taille de la surface de visage qui a été greffée ; pour ainsi dire la totalité d’un visage.

A la suite d’un accident causé il y a 15 ans par une arme à feu, Richard Lee Norris s’est retrouvé avec un visage sans lèvres, nez, et une mâchoire dont le mouvement était limité. Mais après une opération chirurgicale marathonienne de 36 heures, considérée comme « la plus complète transplantation de visage jamais réalisée à ce jour », sous l’égide du Dr. Eduardo Rodriguez de l’Université du Maryland et avec l’assistance de près de 150 infirmières et autre personnel médical, la vie de Richard Lee Norris a vraiment changée.

Lire la suite sur Ubergizmo

Handpresso auto, machine à café expresso pour la voiture

Jusqu'à quel point aimez-vous suffisamment votre expresso, assez pour envisager d'avoir une machine à café expresso à bord de votre véhicule ? Eh bien si vous ne pouvez pas vous en passer, alors la Handpresso Auto pourrait bien vous plaire.

Conçue par les mêmes personnes qui ont créé la picnic espresso maker, la Handpresso Auto au prix de 149€ vous permet de la brancher dans votre allume-cigare et prendre un break avec style, même si vous êtes sur une aire de repos de l'autoroute.

Lire la suite sur Ubergizmo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !