afp

Blurred backgroundafp

22 mai 2013

Fraude fiscale : l'Etat en est-il le premier complice ?

L'affaire Cahuzac met en lumière l'hypocrisie qui peut exister dans les plus hautes sphères de l'Etat. C'est maintenant au tour du trésorier de campagne de François Hollande d'être dans le collimateur médiatique et judiciaire.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Roger Lenglet est un philosophe français et journaliste d'investigation. Il a écrit plusieurs livre sur les lobbies. En 2012, il publie avec Olivier Vilain Un pouvoir sous influence - Quand les think tanks confisquent la démocratie chez Armand-Colin. Il est également l'auteur de Lobbying et santé - Comment certains industriels font pression contre l'intérêt général (2009) et profession corrupteur - La France de la corruption, éditions Jean-Claude Gawsewitch (2007).

Son dernier livre est "24 heures sous influences - Comment on nous tue jour après jour" (François Bourin Editeur, avril 2013)