Médias : Saint Strauss-Kahn sauvé des eaux ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Médias : Saint Strauss-Kahn 
sauvé des eaux ?
©

Jesus Christ

Médias : Saint Strauss-Kahn sauvé des eaux ?

Dominique Strauss-Kahn a été libéré sur parole. Les chefs d'inculpation qui pèsent contre lui sont maintenus. Mais l'ex-patron du FMI, sans bracelet électronique, n'est plus enfermé dans sa résidence surveillée. Peut-il pour autant repenser à l'élection de 2012, tel un messie pour les socialistes ?

Lorraine  de Hauteserre

Lorraine de Hauteserre

Ménagère de moins de 50 ans qui consacre une large part de son temps de cerveau disponible à l'observation de la vie politique française. Est proche d'un ministre en exercice.

Voir la bio »

Avec sa production exclusive, mélange de west wing, damages et prison break, la sex crime unit, en même temps qu'elle explose sous le souffle de la déflagration à venir, nous offre la meilleure série télévisée politico-médiatique jamais réalisée en direct sur Twitter et en live sur les télévisions du monde entier, et change pour la deuxième fois la donne de la présidentielle française.

S'il est prochainement lavé de toute accusation de viol, Dominique Strauss-Kahn, crucifié puis ressuscité, devient intouchable, et tel Jésus Christ au plus haut des Cieux, n'aura plus qu'à s'avancer solennellement vers le trône de France. L'incroyable retournement de situation qui pourrait intervenir, si les faits se confirment, offre à Dominique Strauss-Kahn la possibilité de postuler sans encombres au poste de prochain président de la République française, avec les compliments de la police et la justice new-yorkaise pour leur contribution zélée à ce chemin de croix préalable.

S'il revient dans la course, les sujets de fragilité évoqués de façon prémonitoire par l'ancien directeur général du FMI devant quelques cénacles journalistiques seront lessivés, asséchés, napalmisés : plus personne ne parlera plus ni de sa vie sexuelle, ni de son train de vie. Train de vie d'ailleurs assuré par sa compagne, Sainte Anne Sinclair, exemplaire dans son rôle de femme courage qui a forcé l'admiration de tous, elle aussi désormais auréolée d'une sorte de gloire magnifique qui la hisse aux cotés de son homme dans le Panthéon des héros martyrs.

Ayant traversé une épreuve du feu d'une incroyable violence, les deux héros pourraient en sortir amaigris mais considérablement grandis et protégés d'une sorte de bouclier magique. Tel une icône désormais sacrée, DSK pourra même apparaître aux universités d'été du PS comme le Messie marchant sur les eaux. Mieux, on entendra désormais résonner dans toute sa puissance son discours sur l'économie, les finances, la crise, la France, et chacune de ses paroles sera recueillie religieusement et diffusée comme un mantra par une foule médiatique en délire.

Les prochains épisodes sont donc prometteurs et il y a fort à parier que ça va cartonner en audience.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !