Les prix des marchandises d'Amazon changent plusieurs fois par jour.

Article cover

© Reuters

16 janvier 2015

Dans les secrets des prix sur Amazon : comment le géant du e-commerce réussit à se jouer des perceptions des consommateurs

Amazon est considéré par les consommateurs comme un des sites les moins chers du web. Oui, mais il s'avère que, selon une étude américaine, les prix des marchandises changent plusieurs fois par jour. Une des nombreuses stratégies marketing du groupe.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Professeur à Paris Ouest, Christophe Benavent enseigne la stratégie et le marketing. Il dirige le Master Marketing opérationnel international.

Il est directeur du pôle digital de l'ObSoCo.

Il dirige l'Ecole doctorale Economie, Organisation et Société de Nanterre, ainsi que le Master Management des organisations et des politiques publiques.

 

Le dernier ouvrage de Christophe Benavent, Plateformes - Sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux : comment ils influencent nos Choix, est paru en mai  2016 (FYP editions).