Borloo et Bayrou travaillent à leur manière à la victoire de NKM à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nathalie Kosciusko-Morizet présente son programme ce matin.
Nathalie Kosciusko-Morizet présente son programme ce matin.
©Reuters

Confidentiel

Borloo et Bayrou travaillent à leur manière à la victoire de NKM à Paris

Les deux leaders centristes auraient repoussé à cet après-midi l'officialisation de leur rapprochement afin d'éviter de faire de l'ombre à la présentation ce matin du programme de Nathalie Kosciusko-Morizet pour sa candidature à la mairie de Paris.

Les deux leaders centristes qui devaient officialiser le rapprochement entre l’UDI et le Modem devant la presse dès ce matin auraient finalement décidé de repousser à cet après-midi leur mariage ou plutôt, leur PACS… Motif : un coup de fil de Nathalie Kosciusko-Morizet à Jean-Louis Borloo.

NKM aurait expliqué à son ex-collègue du gouvernement Fillon qu’elle-même présentant son programme pour Paris ce mardi matin, il serait dommage que les deux événements entrent en collision médiatique. Bons camarades, les deux « B » auraient accepté de retarder leur raout, montrant ainsi leur volonté commune de voir la députée de l’Essonne rafler la mairie de Paris à un moment compliqué de la campagne.

Les équipes de NKM seraient en effet en train de plancher sur les listes d’union UMP-l’Alternative (le nom de la nouvelle entité de centre-droit créée par Bayrou et Borloo) et sur les places réservées aux centristes qui se révèleraient très gourmands dans cette dernière ligne droite de négociations.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !