Anne Hidalgo a le soutien d'Elton John et elle dégringole dans les sondages  | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La maire de Paris et candidate du Parti socialiste aux élections présidentielles de 2022, Anne Hidalgo lors du lancement de son livre "Une femme française", le 15 septembre 2021.
La maire de Paris et candidate du Parti socialiste aux élections présidentielles de 2022, Anne Hidalgo lors du lancement de son livre "Une femme française", le 15 septembre 2021.
©PATRICK HERTZOG / AFP

"A star is dead"

Anne Hidalgo a le soutien d'Elton John et elle dégringole dans les sondages 

La maire de Paris a vraiment la poisse.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Il y a quelques jours, Elton John a donné un concert à Paris. Anne Hidalgo s'y est rendue puis elle a fait le pied de grue pour être reçue par lui. Ce privilège lui a été accordé. 

Elle l'a félicité pour sa prestation. La vieillissante pop star lui a demandé si elle était bien candidate pour être présidente de la République. "Yes" lui a répondu la maire de Paris qui manie, comme on le voit, parfaitement l'anglais. Alors Elton John lui a dit : "I vote for you".

Anne Hidalgo s'est empressée de faire connaître ce précieux soutien à la population française. Elle pensait qu'Elton John représentait encore une valeur monnayable. Mauvaise pioche ! Anne Hidalgo, déjà malmenée dans les sondages, est descendue à 6% dans les intentions de vote. 

La même mésaventure est arrivée à Sandrine Rousseau. Elle avait sollicité l'appui d'Angela Davis et l'a obtenu. Mauvaise pioche également ! Lors de la primaire EELV, elle a été distancée par Yannick Jadot. 

Ce que n'ont pas compris Anne Hidalgo et Sandrine Rousseau, c'est que Elton John et Angela Davis représentaient encore quelque chose mais c'était il y a un demi-siècle. 

Plus sérieusement, le désamour dont est victime Anne Hidalgo a d'autres raisons. La gauche qu'elle incarne est en perte de vitesse. Mais surtout selon un dernier sondage 84% des Parisiens, considèrent que leur ville est sale et l'en tiennent pour responsable.

Il ne reste plus qu'à Anne Hidalgo à prendre un balai et à donner l'exemple en commençant à nettoyer avec les rues de la capitale. Mais le balai est un instrument dangereux. Il peut aussi servir à faire place nette à la mairie de Paris.

À Lire Aussi

Quand un démagogue (Mélenchon) reproche à une démagogue (Hidalgo) d’être démagogique…

À Lire Aussi

Multiplier les salles de crack dans Paris

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !