“Alors tu prends le train pour Auschwitz ?”<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Eric Zemmour.
Eric Zemmour.
©JOEL SAGET / AFP

Non, non et non, tout n’est pas permis contre Eric Zemmour !

Les abjections de la CGT.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le patron de Reconquête venait d’arriver en gare de Limoges. Dans le but de dédicacer son nouveau livre “Je n’ai pas dit mon dernier mot”. Comme à l’habitude, il y avait un comité d’accueil qui lui était franchement hostile. 

Composé en majorité de militants cégétistes. L’un d'eux lui a lancé : “tu prends le train pour Auschwitz ?”

Cette petite immondice n’est pas passée inaperçue. Des témoins et des policiers l’ont entendue. 

L’auteur de cette phrase, un cadre de la Fédération cheminots de la CGT, l’assume sans complexe. Puisqu’il a tweeté en ricanant : “j’ai eu peur qu’il parte pour la Pologne”. Voilà qui est gracieux. 

Si on veut savoir où se niche la haine la plus glauque en France, il faut se tourner vers le syndicat de Sophie Binet. Celle-ci, embarrassée par l’affaire, a trouvé une misérable porte de sortie. Selon elle, le syndicaliste a juste voulu se renseigner si le train allait à Vichy ! 

Vichy-Auschwitz, ça ne sonne pas vraiment pareil. ll est vrai - l’Histoire nous l’enseigne - que de Vichy à Auschwitz, il n’y a qu’un pas…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !