Emmanuel Razavi publie « Les guerriers oubliés L’histoire ignorée des Indiens dans l’armée américaine » aux éditions de L’Artilleur.

militaires américains Afghanistan AFP

© DAVID FURST / AFP

26 février 2023

11 Septembre 2001 : comment des Sioux et des Navajos ont traqué les talibans et les chefs d’Al-Qaïda

Emmanuel Razavi publie « Les guerriers oubliés L’histoire ignorée des Indiens dans l’armée américaine » aux éditions de L’Artilleur. Ce livre explore le rôle des Amérindiens dans le « corps expéditionnaire américain» puis dans les contingents qui ont servi lors de la Seconde Guerre mondiale, en Corée, au Vietnam, en Afghanistan et en Irak. Leurs faits d’armes sont longtemps demeurés confidentiels. Extrait 2/2.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

D’origine iranienne, Emmanuel Razavi est grand reporter, spécialiste du Moyen-Orient. Il collabore notamment avec Paris Match, Franc-Tireur, Atlantico, Politique Internationale, Écran de Veille et Valeurs Actuelles. Il a réalisé plusieurs documentaires sur les groupes islamistes au Moyen-Orient, diffusés sur Arte, Planète et M6, qui ont eu un large retentissement. Auteur d’une dizaine d’ouvrages, son dernier livre, « La Pieuvre de Téhéran » (Cerf, 2025), révèle les ingérences et les réseaux d’espionnage de la République islamique d’Iran en France et en Europe. Il intervient régulièrement sur les ondes d’Europe 1, Sud Radio, LCI et CNews, pour parler du Moyen-Orient et de l’Iran. Il est diplômé en géopolitique et relations internationales (IEP).