YouTube décide de démonétiser les vidéos de Norman Thavaud après sa garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
YouTube a officiellement pris la décision de démonétiser ce samedi les contenus publiés par Norman Thavaud, accusé de viol.
YouTube a officiellement pris la décision de démonétiser ce samedi les contenus publiés par Norman Thavaud, accusé de viol.
©AFP / JOEL SAGET

Accusations

Cette décision intervient après la sortie de garde à vue du youtubeur. Norman Thavaud est accusé de viol et de corruption de mineur.

YouTube a officiellement pris la décision de démonétiser ce samedi les contenus publiés par Norman Thavaud, accusé de viol et de corruption de mineur. Le célèbre YouTubeur ne tire donc plus aucun revenu du visionnage de ses vidéos.

La garde à vue du youtubeur a été levée il y a quelques jours sans poursuites.

Norman Thavaud est le troisième youtubeur français en nombre d'abonnés. Il avait fait ses débuts en 2011. Ses vidéos ont été vues plus de 2,7 milliards de fois.

Il a été récemment placé en garde à vue. D'après le parquet de Paris, « six plaignantes » accusent Norman de viol. Deux seraient mineures. La garde à vue a été levée mardi 6 décembre au soir, sans poursuites à ce stade, a indiqué le parquet de Paris.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !