Voici les 15 destinations touristiques les plus dangereuses pour se faire hacker son smartphone<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Skycure suggère aux touristes d’être extrêmement prudent lorsqu'ils se connectent à ces réseaux "free wi-fi" et de se déconnecter en cas d'anomalie.
Skycure suggère aux touristes d’être extrêmement prudent lorsqu'ils se connectent à ces réseaux "free wi-fi" et de se déconnecter en cas d'anomalie.
©Reuters

Safety

La société de sécurité mobile Skycure a montré que la généralisation du Wi-Fi gratuit entraînait une forte augmentation du piratage de données des smartphones dans les grands pôles touristiques.

En quelques années, le Wi-Fi gratuit s’est répandu comme une traînée de poudre et des études commencent à mettre en lumière ses dangers. Un rapport de la société israélienne Skycure, spécialisée dans la sécurité sur mobile a testé les connexions Wi-Fi dans les lieux touristiques les plus populaires de la planète. D'après le rapport, Times Square à New York est la zone touristique la plus dangereuse pour se faire pirater ses données sur son smartphone. La cathédrale Notre-Dame et Disneyland Paris arrivent respectivement en 2ème et 3ème position tandis que la Cité du Vatican et le Strip à Las Vegas arrivent 6ème et 12ème. 

De nombreux touristes se font piéger en tentant de se connecter à un point d’accès à internet gratuit. Les piratages de données dans des grands pôles touristiques représentent plus de 8% de la totalité des erreurs recensées par Skycure. Les hackers amateurs ou professionnels peuvent récupérer toutes les données du smartphone, de la tablette ou même de l'ordinateur. Le site d'exploitation mobile Android (80% des parts de marché ans le monde en 2015) est deux fois plus soumis aux risques que les appareils iOS.

Skycure suggère aux touristes d’être extrêmement prudent lorsqu'ils se connectent à ces réseaux "free wi-fi" et de se déconnecter en cas d'anomalie. Des applications de sécurité mobile existent pour lutter contre les hackers qui améliorent sans cesse leur technologie. Selon Varun Kohli de la société Skycure, les pirates utilisent la méthode du "cheval de Troie" permettant à un logiciel en apparence légitime de s'installer avec malveillance sur un smartphone.

Lu sur Dailymail.co.uk

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !