Une nouvelle année (très) faste pour les jeux-vidéos en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Une nouvelle année (très) faste pour les jeux-vidéos en France
©Nintendo

La touche française

2017 fut une année geek. Le syndicat des éditeurs de logiciels de loisir annoncent un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros du secteur en France.

Le SELL (syndicat des éditeurs de logiciels de loisir) a annoncé lundi 26 février 2018 que l'année 2017 avait été un vrai succès pour les acteurs du marché du jeu-vidéo en France. Avec un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros, l'industrie a explosé les résultats de l'année précédente, hauts déjà de 3,64 milliards d'euros – et déjà un record.

Les raisons de ce succès ? Elles sont multiples. Il y a d'abord les très bonnes ventes de consoles, avec le lancement de la Switch, de la PS4 Pro et de la Xbox One X : +31% de vente en un an.  Il y a aussi le retour des licences phares, avec Call of Duty WWII et Assassin's Creed Origins du Français Ubisoft. 

Le jeu le plus vendu reste FIFA 2018, à peine moins vendu que le 2017, mais la nouveauté de 2018 est le retour de Nintendo, porté par son Zelda Breath of the Wild, son Mario Kart 8 Deluxe et sa Super Mario Odyssey, tous vendu à plus de 400.000 exemplaires. 

Seul vrai bémol : si les jeux sur mobiles sont parfois comptabilisés, ce chiffre d'affaire ne compte malheureusement pas les ventes des trois grandes plateformes de vente (Steam, Google ou Android). 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !