Une belle histoire qui finit mal : le boulanger qui avait embauché son sauveur SDF l'a licencié<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Une belle histoire qui finit mal : le boulanger qui avait embauché son sauveur SDF l'a licencié
©

Pas un conte de fée

L'histoire de Jérôme Aucant, un sans-abri qui avait sauvé la vie d'un boulanger avant de se faire embaucher par ce dernier, avait fait le tour des médias.

L'histoire de Michel Flamant, un boulanger de Dole (Jura), qui avait été sauvé par un SDF, Jérôme Aucant, alors qu’il était en train d’être intoxiqué au monoxyde de carbone à cause d'un four à pain défectueux, avait ému les médias français. En effet, Michel Flamant avait décidé, pour remercier l'homme à qui il doit la vie, de l'embaucher. Une fois sa formation terminée, il envisageait même de lui laisser son fonds de commerce pour un euro symbolique. 

Finalement, les difficultés ont eu raison de ce beau projet. Le boulanger a annoncé avoir dû se séparer de son employé, qui avait intégré l'établissement à mi-temps en décembre.

Le boulanger a expliqué cette semaine au journal local Le Progrès avoir licencié Jérôme Aucant. Selon l'artisan, son employé a injurié une journaliste au téléphone, la qualifiant de "putain". "Une fois qu'il a raccroché, je lui ai expliqué que l'on ne parle pas comme ça à une femme. Il a commencé à s'en prendre à moi, à m'insulter, alors je lui ai dit de prendre sa valise", témoigne l'artisan. "Il était saoul comme un cochon et il avait fumé. Il m'a expliqué que la pression des journalistes était trop forte. Mais ça n'excuse pas tout, et je l'avais déjà mis en garde", ajoute-t-il.

De son côté, Jérôme Aucant a quant à lui simplement expliqué qu'il préférait dire "stop".

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !