Un panda albinos fascinant et rare a été photographié en Chine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un panda albinos fascinant et rare a été photographié en Chine
©HANDOUT / WOLONG NATIONAL NATURE RESERVE / AFP

Image précieuse

Une photographie assez rare d'un panda albinos vient d'être dévoilée en Chine. L'animal au pelage blanc et aux yeux rouges vit dans la réserve naturelle nationale de Wolong en Chine.

Les amoureux et les défenseurs des animaux vont être attendris par un cliché rare en provenance de Chine. Un panda blanc touché par l'albinisme a été immortalisé par un photographe. Selon des informations de Sciences et Avenir, cette image a été captée au cœur de la réserve naturelle nationale de Wolong située en Chine.

La rédaction de Sciences et Avenir précise que l'albinisme "résulte d'une mutation génétique qui induit un déficit de la production d'un pigment nommé mélanine". Ce phénomène entraine une absence de coloration des plumes, des poils, des cheveux et des yeux. Si les pandas sont en grande partie colorés en blanc, la disparition de leurs fameuses taches noires est un phénomène assez rare, fascinant et étonnant. 

Cette photographie a donc été prise en pleine forêt, à une altitude d'environ 2.000 mètres, le 20 avril 2019.   

Le cliché de ce panda rare géant a été publié par la réserve naturelle nationale de Wolong, située dans la province chinoise du Sichuan. 

L'animal décoloré a les yeux rouges. L'albinisme peut s'accompagner généralement de problèmes de santé. La peau des albinos, du fait de l'absence de pigments, est en effet plus sensible à la lumière du soleil. Cette lumière peut également affecter leur vue. 

Selon des informations de la rédaction de Sciences et Avenir, les pandas géants en Chine sont considérés comme vulnérables par l'Union internationale pour la conservation de la nature depuis 2016. Entre 500 et 1.000 spécimens seraient présents dans la nature. 

Sciences et Avenir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !