Un internaute mécontent s'offre un tweet sponsorisé pour se plaindre de British Airways<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
©Vimeo / Cy Kuckenbaker

Colère 2.0

Une telle publication sur le réseau social coûte plusieurs milliers d'euros.

Hasan Syed doit particulièrement en vouloir à British Airways. Alors que la compagnie aérienne britannique a perdu la valise de son père, ce client mécontent a décidé de faire savoir au monde à quel point la situation lui déplaisait. Après avoir pesté plusieurs fois contre la société via Twitter, Hasan a décidé de passer à la vitesse supérieure en s'offrant un tweet sponsorisé.

Les tweets sponsorisés, apparus en 2010 sur le réseau de micro-blogging, permettent généralement à une société de payer pour faire apparaître son contenu chez un maximum d'internautes, susceptibles d'être intéressés par ses produits. Le tweet a donc été détourné de sa fonction initiale pour servir de supports aux plaintes d'Hasan Syed. Que ceux qui souhaitent imiter le jeune homme y réfléchissent à deux fois : un tweet sponsorisé peut coûter plusieurs milliers d'euros. Hasan Syed a, lui, déboursé 1 000 dollars pour être vu par 76 800 internautes.

British Airways a fini par contacter - toujours sur Twitter - le client furieux, l'invitant à lui faire part de la référence de la valise égarée. Rien ne dit si la famille Syed a récupéré sa valise. Mais au vu de l'échange de messages qui a suivi cette proposition de la compagnie aérienne, on peut en douter. Au moins le jeune aura-t-il eu l'occasion, comme il l'a annoncé sur… Twitter, d'être interviewé par la CNN.

Lu sur Clubic

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !