Téléphonie mobile : Google veut en finir avec le "roaming" payant ou frais d'itinérance | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google veut en finir avec le "roaming" payant.
Google veut en finir avec le "roaming" payant.
©Reuters

Ambitieux

Téléphonie mobile : Google veut en finir avec le "roaming" payant ou frais d'itinérance

Selon "The Telegraph", Google serait en pleine négociation avec l’opérateur Three pour que ses consommateurs américains puissent utiliser son réseau pour téléphoner et envoyer des SMS sans surcoût, où qu'ils soient dans le monde.

Deux mois après avoir annoncé le lancement de son propre réseau mobile, Google veut s'attaquer aux frais d'itinérance à l'étranger ou "roaming" pour les anglophones, révèle The Telgraph ce mardi 7 avril. Ainsi, selon le journal, le géant américain serait en pleine négociation l’opérateur Three pour louer son réseau au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie et dans plusieurs autres pays où est implantée cette filiale du conglomérat hongkongais Hutchison Whampoa, afin que ses utilisateurs américains puissent aller utiliser son réseau pour téléphoner et envoyer des SMS sans surcoût, où qu'ils soient dans le monde.

A l'heure actuelle, Three propose déjà du roaming gratuit à l'international mais seulement vers 18 destinations alors que Google envisage de le généraliser. SelonThe Telegraph, Google ne vise pas les consommateurs européens pour l'heure. En effet, sur le Vieux Continent, le marché des télécoms est très compétitif et les frais du "roaming" devraient d'ailleurs être abolis d'ici 2018 (les géants européens des télécoms ont récemment réussi à allonger les délais). Google et Three se sont refusés à tous commentaires. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !