Taylor Swift est l'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2014 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Derrière la chanteuse à succès, arrive le groupe britannique "One Direction", puis Ed Sheeran, et enfin Coldplay et AC/DC.
Derrière la chanteuse à succès, arrive le groupe britannique "One Direction", puis Ed Sheeran, et enfin Coldplay et AC/DC.
©REUTERS/Lucas Jackson

Podium

Taylor Swift est l'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2014

Le dernier titre de la jeune artiste de 25 ans, "1989", s'est écoulé à plus de 1,2 million d'exemplaires dès la première semaine de sa sortie.

La fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) a annoncé lundi 23 février que la chanteuse Taylor Swift est l'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2014. La Fédération a établi son palmarès sur les ventes d'albums physiques de l'année 2014, mais aussi en se basant sur les téléchargements et sur les écoutes en streaming.

Le dernier titre de la jeune artiste de 25 ans, "1989", s'est écoulé à plus de 1,2 million d'exemplaires dès la première semaine qui a suivi sa sortie aux Etats-Unis. Un tel record n'avait pas été atteint depuis la sortie de l'album "The Eminem Show" en 2002.

La fédération internationale de l'industrie phonographique précise que la totalité de la bande-originale du film d'animation de Disney "La Reine des neiges" a dépassé les ventes d'album de la chanteuse. Cette organisation précise qu'elle ne récompense que les ventes d'albums d'artistes individuels. Derrière la chanteuse à succès, arrive le groupe britannique "One Direction", puis Ed Sheeran, et enfin Coldplay et AC/DC.

lu sur 20minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !